ARLES 2017 !
Que faire cet été dans le sud de la France ? L’Architecture d’Aujourd’hui vous propose de faire un détour par Arles pour voir les incontournables Rencontres internationales de la photographie, mais aussi pour la visite de la tour LUMA conçue par Frank Gehry.
La 48ème édition des Rencontres internationales de la photographie à Arles se tiendra jusqu’au 24 septembre 2017 avec plusieurs expositions autour de la Colombie, point d’orgue de la thématique « Latina ! » autour de l’Amérique Latine.
« Pulsions urbaines » propose un panorama de la photographie latino-américaine de 1960 à 2016 tandis que l’exposition « La Vuelta » présente le travail de 28 photographes et artistes colombiens de différentes générations.
Sur le même thème, une rétrospective met en lumière le travail de la photographe colombienne Paz Errázuriz, aujourd’hui célèbre ; et enfin, « La vache et l’orchidée » exposera une collection de photographies vernaculaires colombiennes articulées autour de ces deux symboles nationaux.
Aussi à Arles : La tour de LUMA de Frank Gehry
La ville d’Arles présente non seulement les rencontres internationales de la photographie, mais sera aussi bientôt la terre d’accueil de la tour LUMA, point phare du futur complexe culturel de la ville bâti sur les 10 hectares des anciens ateliers de la SNCF. Cette tour de 56 mètres de haut conçue par l’architecte Frank Gehry est en chantier depuis avril 2014 et peut déjà être visitée, gratuitement.
La visite du chantier peut aussi se faire virtuellement sur le site de la fondation LUMA.
Retrouvez toute la programmation des rencontres internationales de la photographie sur le site internet dédié à l’événement. Et pour la visite du chantier, rendez-vous sur le site LUMA ARLES.
LA VACHE ET L’ORCHIDÉE
Photographie vernaculaire colombienne
Lieu : Croisière
LA VUELTA
28 photographes et artistes colombiens
Lieu : Chapelle Saint-Martin-du-Méjan
PULSIONS URBAINES
Photographie Latino-Américaine, 1960-2016
Lieu : Espace Van Gogh
PAZ ERRÁZURIZ
Une poétique de l’humain
Lieu : Atelier de la mécanique
VISTE DU CHANTIER DE LA FONDATION LUMA
Lieu : Parc des Ateliers
Jusqu’au dimanche 25 septembre 2016
Téléphone : 04 90 47 76 17
Tarif : Gratuit