MAD Architects magnifie l’espace du Seminario Arcivescovile à Milan
À l’occasion du Salone del Mobile de Milan, l’agence MAD Architects a conçu, pour la revue italienne INTERNI et la marque de voitures AUDI, l’installation « Fifth Ring ». L’oeuvre, développée en collaboration avec Artemide, est composée par un cercle lumineux suspendu sur la cour du bâtiment Seminario Arcivescovile et sera accessible au public jusqu’au 28 avril.
« Fifth Ring » cherche à créer une nouvelle dimension spatiale à l’intérieur de la cour du bâtiment historique du Seminario Arcivescovile – un séminaire construit en 1564 pour St Carlo Borromeo – symbolisant par sa forme circulaire la quête perpétuelle de la perfection par l’humain.
Vu du dessus, le grand anneau de lumière suspendu agit comme la cinquième façade du Seminario Arcivescovile. Vu du sol, le cercle illuminé encadre le ciel, attirant le spectateur à regarder vers le haut, « vers l’univers infini ».
Au sol, des bassins d’eau créent des reflets, formant une « perception infinie » de l’espace entre l’anneau de lumière et le ciel, donnant ainsi aux visiteurs le sentiment de marcher sur des nuages.
Propos tirés du communiqué de presse et du site de MAD architects.
« Fifth Ring », du 16 avril au 28 avril 2018.
Seminario Arcivescovile – Corso Venezia, 11, 20121 Milano MI, Italy
Equipe de conception : Ma Yansong, Dang Qun, Yosuke Hayano, Marco Gastoldi, Andrea D’Antrassi, Casey Kell, Connor Hymes
Ingénierie : Maco Technology
Concepteur lumière : Artemide