Bêka & Lemoine, une rétrospective internationale
Depuis dix ans, Ila Bêka et Louise Lemoine ont écrit, produit et réalisé de nombreux films, qui offrent un regard nouveau sur l’architecture et sa narration. Pendant un mois, leur travail fait l’objet d’une grande rétrospective internationale, avec des projections à Copenhague, Séoul et Kyoto.
6 mai et 7 mai 2018 – Copenhague
Le Louisiana Museum of Modern Art et le Copenhagen Architecture Festival (CAFx) ont dédié deux jours au travail de Bêka & Lemoine proposant des projections, des débats et une conférence. Le programme des films diffusés incluait entre autres Homo Urbanus, Moriyama-San, Barbicania, The Infinite Happiness et 24 Heures sur place.
18 au 20 mai 2018 – Séoul
Le National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul consacrera trois jours au travail des réalisateurs et présentera un large programme de films, comme Homo Urbanus, Moriyama-San, Barbicania, The Infinite Happiness, Selling Dreams et Koolhaas Houselife, ainsi qu’un débat entre les réalisations et Choi Wonjoon, historien de l’architecture et professeur à la Soongsil University de Séoul.
2 et 3 juin 2018 – Kyoto
À Kyoto, le National Museum of Modern Art organise pour le début du mois de juin deux jours de projections des films Homo Urbanus, Moriyama-San, Barbicania, The Infinite Happiness et Koolhaas Houselife. La programmation inclue un échange entre les réalisateurs, Thomas Daniell et Kiyoshi Sey Takeyama, tout deux architectes et professeurs au département d’architecture à la Graduate School of Engineering de l’université de Kyoto.
Propos tirés du communiqué de presse de Bêka & Lemoine.
Bêka & Lemoine, Retrospective
Musée Louisiana Museum of Modern Art à Copenhague, les 6 et 7 mai 2018
Musée National Museum of Modern and Contemporary Art à Séoul, entre le 18 et le 20 mai 2018
Musée National Museum of Modern Art à Kyoto, les 2 et 3 juin 2018