FAV 2016 : Appel à candidatures
Le 4 décembre prochain sera le dernier jour pour répondre à l’appel à candidatures du Festival des Architectures Vives (FAV) à Montpellier et La Grande Motte, autour du thème « Innover ». Après cette date, le jury sélectionnera les 18 jeunes architectes et architectes-paysagistes qui participeront au FAV 2016.
En 2015, le FAV avait réuni 15.000 visiteurs et était intervenu dans 31 classes de maternelle et primaire autour de la sensibilisation des enfants à l’architecture. Pour sa onzième édition, le festival à Montpellier se déroulera du 15 juin au 19 juin 2016 (avec 10 interventions sélectionnées), celui de La Grande Motte du 18 juin au 26 juin 2016 (8 interventions). L’objectif du FAV : sensibiliser le grand public à l’architecture, mettre en avant une jeune génération d’architectes et faire découvrir des lieux du patrimoine urbain inattendus. Comme chaque année, le FAV proposera aux visiteurs un parcours de découvertes architecturales. À Montpellier, il se déroulera dans des cours d’hôtels particuliers du centre ville, alors qu’à La Grande Motte il investira le bord de mer à l’architecture si caractéristique de Jean Balladur.
Informations pratiques
Date butoir du dépôt des candidatures : vendredi 4 décembre 2015.
Résultats de la sélection : janvier 2016.
Pour télécharger l’appel à candidature et (re)découvrir les précédentes éditions du Festival des Architectures Vives, le site du festival.