Flânerie urbaine sur les quais parisiens
À la suite de « Chic le Sport » en 2013 et « Métamorphoses de l’Objet » en 2014, la maison Hermès nous invite cette année à la flânerie, thème choisi par son directeur artistique Pierre-Alexis Dumas.
En association avec la ville de Paris, Hermès propose de mettre en valeur cette thématique à travers une exposition intitulée Dans l’œil du flâneur, scénographiée par le designer Hubert Le Gall. Dans un espace éphémère sur les berges de Seine, le spectateur pourra découvrir 11 tableaux aux décors parisiens caractéristiques, mettant en scène des objets de la collection personnelle d’Émile Hermès et de nombreuses pièces de la maison française. L’occasion également pour les plus curieux de redécouvrir des lieux emblématiques de la capitale. Une promenade singulière sur les quais parisiens, à découvrir du 18 septembre au 5 octobre 2015, ainsi que toute la nuit du samedi 3 octobre 2015 à l’occasion de la Nuit Blanche. •
Informations pratiques :
Exposition Dans l’œil du flâneur, du 18 septembre au 5 octobre 2015, ouverture exceptionnelle pour la Nuit Blanche le samedi 3 octobre 2015, Paris Rive Gauche, Berges de Seine – Port de Solferino, entre la Passerelle L.S. Senghor et le Pont de la Concorde.
Pour aller plus loin : Livre éponyme Dans l’œil du flâneur, éditions Actes Sud, préface de Pierre-Alexis Dumas, texte de Bruno Gaudichon, illustrations d’Emmanuel Pierre.
–
Par Cécile Brunengo