• Wohnzimmer in einer Altbauwohnung, Hamburg, Deutschland

Collaborations

Édition 2016 Equipbaie – Kawneer

À l’occasion de l’édition 2016 du salon Equipbaie, qui se tiendra du 15 au 18 novembre 2016 à Paris Porte de Versailles, AA donne la parole à Olivier Larche, responsable prescription chez Kawneer. 

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets représentatifs en quelques mots ?

Depuis 1906, Kawneer est spécialisée dans la conception et la distribution de systèmes architecturaux en aluminium pour les secteurs du résidentiel, du tertiaire et du commerce. Depuis 1976, Kawneer en France propose aux architectes une gamme large, profonde et innovante de façades, de menuiseries et de solutions spécifiquement dédiées aux projets les plus audacieux.

Côté innovation, Kawneer est à l’origine de la création des systèmes de murs rideaux, mais aussi des menuiseries monoblocs pour la construction neuve, en passant par le premier système de baie coulissante d’angle sans poteau intermédiaire, sans oublier la porte soudée K190, seule porte du marché dont les ouvrants sont garantis à vie.

Les solutions Kawneer ont contribué à la réalisation des projets tels que le Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg réalisé en 2005 (architecte : Claude Vasconi & associés), la nouvelle mairie de Montpellier (architectes : Jean Nouvel et François Fontès), l’aérogare de Cannes Mandelieu prix AMO (architectes : Comte et Vollenweider), ou encore le Lycée Georges Frêche situé à Montpellier (architectes : Massimiliano et Doriana Fuksas)…

MONTAGE-EXTENS_K-GARCIA-CMJN


Vous êtes exposant à Equipbaie 2016. Quels produits et/ou solutions innovantes à destination des architectes présentez-vous et quels sont leurs champs d’application ?

Le nouveau système de porte coulissante repliable KANADA FD, lauréat au concours de l’innovation du salon Equipbaie, permet des ouvertures de grandes dimensions. Le caractère unique et innovant de ce produit réside dans plusieurs aspects. Premièrement, la version d’angle avec le poteau escamotable permet de dégager totalement l’espace de vie et d’effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat. De plus, deux brevets ont été déposés, renforçant ainsi le côté innovant sur les performances énergétiques et la facilité de manœuvre.

Rien n’a été laissé au hasard afin de respecter au plus près les tendances architecturales et les exigences des maitres d’ouvrages en termes d’économie d’énergie et de sécurité des biens et des personnes. Les vantaux peuvent mesurer jusqu’à 2930mm de haut pour une largeur maxi de 1200mm favorisant au maximum les apports lumineux. La porte coulissante repliable KANADA FD a aussi passé avec succès le test des 50000 cycles d’ouverture/fermeture, la positionnant ainsi en classe 4 avec une équivalence Rc2. Naturellement, les maitres d’ouvrage pourront bénéficier d’une ouverture à l’intérieur comme à l’extérieur et profiter des avantages similaires à ceux d’une baie à galandage classique.

La porte coulissante repliable KANADA FD sera sur le devant de la scène du 15 au 18 Novembre au salon Equipbaie à la porte de Versailles – Stand n°E17.


Quels services et solutions proposez-vous aux architectes désireux de mettre en oeuvre vos produits ? 

Regroupés au sein du pôle « Technique et Architecture », notre équipe de responsables prescription et d’ingénieurs, pointue et réactive est à la disposition des architectes, des bureaux d’études et des maitres d’ouvrages. Elle maitrise les domaines les plus complexes de la thermique, de la gestion des apports solaires ainsi que des technologies de production les plus poussées autorisant certaines prouesses.

Afin d’accéder à l’information la plus qualitative et la plus à jour, le site web www.kawneer-online.com est à la disposition des prescripteurs. Ils y trouveront l’intégralité des guides, des logiciels de simulation performancielle et les dernières nouveautés de la gamme des solutions Kawneer.

Pour en savoir plus, le site internet de Kawneer.

React to this article