Conversations publiques CAUE 92 : PHOTOVILLE
Inaugurée au printemps 2017, La Galerie créée par le CAUE 92 poursuit sa programmation avec un cycle de 4 conversations publiques intitulé PHOTOVILLE.
De janvier à mars 2018, le cycle de conversations publiques PHOTOVILLE se saisit de la photographie pour interroger quatre villes du monde, et enclencher un échange sur les grandes questions posées par l’urbanisation de la planète. En s’appuyant sur les travaux engagés de quatre photographes et l’expertise de spécialistes de la ville (urbanistes, architectes, historiens), PHOTOVILLE propose une mise en dialogue de l’image et de l’urbain, du photographe et de l’urbaniste. Les conversations creusent les failles, soulignent les écarts, explorent les limites d’un espace mouvant, objet d’œuvres photographiques se saisissant du corps de la ville et des corps qui l’habitent.
La modération du cycle est assurée par Jordi Ballesta, géographe et photographe, chercheur au Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’expression contemporaine de l’Université Jean Monnet (Saint-Etienne).
Jeudi 25.01.2018 à18h : La Défense / La ville et l’utopie
Simon Texier, historien de l’architecture et de la ville
Alnis Stackle, photographe
Jeudi 08.02.2018 à 18h : Alger / La ville débordant
Djamel Klouche, architecte-urbaniste
Stéphane Couturier, photographe
Jeudi 22.02.2018 à 18h : Fukushima / La ville en péril
Frank Salama, architecte
Carlos Ayesta et Guillaume Bression, photographes
Jeudi 08.03.2018 à 18h : Port-au-Prine / La ville urgente
Patrick Coulombel, architecte et co-fondateur de la Fondation Architectes de l’urgence
Corentin Fohlen, photographe
Informations et inscriptions : www.caue92.fr