Les villes digitales de Maxime Passadore
À l’occasion du 160e anniversaire des relations franco-japonaises, le photographe français Maxime Passadore présente Genesis – A transhumants odyssey, une exposition de photographies et vidéos qui offrent une lecture utopique de la ville de Tokyo. Ce voyage entre science-fiction et réalité est à faire du 1er au 3 juin dans le laboratoire artistique souterrain LAPAIX, situé en dessous de la place Vendôme.
La scénographie plongera les visiteurs dans une vision singulière et lumineuse de la culture japonaise et rassemblera deux des séries de l’artiste dans un même espace, Dream of a Reality (2015) et Tell me who I am (2018).
Cette nouvelle série est construite à partir de photographies argentiques et numériques, réinventées grâce à des procédés d’art digital entre glitch art, collage et manipulation numérique.
Avec ce projet, Maxime Passadore expose ses recherches expérimentales et son approche esthétique des thèmes transhumanistes, questionnant la place de l’humain dans un futur où les frontières entre réalité et virtuel seraient devenues floues. Entre villes saturées et vestiges de la nature, l’artiste propose une vision utopique de la ville de demain et de sa fusion avec la machine.
Genesis – A transhumanist odyssey
Maxime Passadore
1er juin – 3 juin 2018
LAPAIX – 10 rue de la Paix (Paris 2)
Ouvert de 11h à 19h
Vernissage le vendredi 1er Juin 2018 de 18h à 22h