Fantoni participe au projet Jump-Jack’s Urban Meeting Place
En 2018, Fantoni a participe au projet Jump-Jack’s Urban Meeting Place, conçu pour une famille d’entrepreneurs résidant à Boise (Idaho), aux États-Unis. Le projet comprend des salles de réunion et de jeu, des espaces événementiels, des bibliothèques ainsi des studios d’enregistrement de musique, d’impression 3D et même de production de films. Les espaces extérieurs accueillent un parc et un amphithéâtre.
Les volumes généreux du projet ont poussé les architectes d’intérieur à se concentrer sur les revêtements des plafonds, en sélectionnant des matériaux pensés pour favoriser la qualité de l’acoustique, altérée par les nombreuses fenêtres du bâtiment. Fantoni a ainsi proposé toutes les solutions acoustiques ; l’entreprise a mis au service du projet les solutions techniques de Climacustic – un système d’isolation phonique rayonnant en bois incluant des motifs spécifiques pour s’accorder avec le design du bâtiment. Dans certaines zones, cette solution s’alterne avec des panneaux insonorisants 4akustik. Les panneaux Climacustic et 4akustik, déployés sur 18 000 mètres carrés, garantissent un confort acoustique optimal et valorisent, par leur aspect esthétique, l’espace de restauration, les couloirs et les espaces partagés.
Le groupe Fantoni (fondé en 1882 par Achille Fantoni) est une entreprise leader dans la production de mobilier de bureau, de cloisons et de murs de stockage, de panneaux en MDF et en aggloméré, de revêtements de sol en mélamine et de panneaux acoustiques.
Pour en savoir plus sur le groupe Fantoni cliquez ici.
Client : Simplot
Architectes : Adamson Associates (Los Angeles)
Architectes d’intérieur : Lauck Group (Dallas)