L’année dernière, AA amorçait avec Vanessa Bosio une collaboration à la croisée des genres, invitant la photographe à interpréter la thématique du numéro en cours, via une série de diptyques, poétiques et contemplatifs. Dans ce cinquième volet elle explore la problématique du numéro de mai 2020, AA 436 : Travailler.
Observatrice du quotidien, des petites choses, du détail et de la lumière, de la matière et du vivant, la photographe Vanessa Bosio vit et travaille à Paris. Depuis 5 ans, elle appréhende les espaces à l’instinct en s’imprégnant du génie des lieux pour construire des collections d’images qu’elle classe et reclasse à l’infini. Optimiste, elle porte son regard sur l’invisible et l’éphémère : suivis de chantier, savoir-faire, coulisses, art urbain, paysages oubliés, les ciels du quotidien…
Retrouvez sur ce lien le précédent volet de cette collaboration, intitulé «Matières et matériaux — beige ».
Créez un compte gratuitement sur aa-mag.com et profitez immédiatement de nos contenus exclusifs et nos offres spéciales. Vous serez également informés en avant première de nos futurs événements.
En créant un compte, vous êtes sûrs de rester en contact avec L'Architecture d’Aujourd’hui et son actualité.