David Chipperfield Architects s’expose à Vicence
La ville de Vicence en Italie, en collaboration avec l’association culturelle Abacoarchitettura, a invité David Chipperfield Architects à concevoir une exposition monographique, mettant en valeur tant les projets phares de l’agence que les plus récents, au sein de la Basilica Palladiana de Vicence, du 12 mai au 2 septembre 2018.
Intitulée David Chipperfield Architects Works 2018, l’exposition signe le retour des expositions d’architecture contemporaine dans la grande salle de la Basilica Palladiana de Vicence, fermée pour une vaste opération de restauration il y a 12 ans.
Croquis, dessins de détails constructifs côtoieront photographies et films pour illustrer l’étendue des activités de l’agence d’architecture. Selon David Chipperfield :
L’exposition tentera de montrer comment nous développons des idées, comment nous travaillons en parallèle sur différents projets (…) en équilibrant les perspectives locales et globales.
La présentation de chaque projet a été pensée par les équipes des bureaux de Londres, Berlin, Milan et Shanghai. L’installation consistera en un vaste espace central flanqué de salles annexes. Celles-ci se concentrera sur les projets en cours, tandis que la zone centrale présentera les réalisations clés, achevés depuis la création de l’agence en 1985. Les projets actuels et récents comprendront entre autres : la Cemetery Chapel à Inagawa, le plan directeur de la Royal Academy of Arts à Londres, et la rénovation de la Neue National Gallery à Berlin.
Propos tirés du communiqué de presse de l’exposition.
David Chipperfield Architects Works 2018
Exposition de David Chipperfield Architects
Basilica Palladiana, Piazza dei Signori
36100 Vicenza, Italy
Du 12 mai au 2 septembre 2018