Eurotopie à Bruxelles
À Bruxelles, le Palais des Beaux-Arts BOZAR accueille jusqu’au 25 novembre 2018, l’exposition « Eurotopie à Bruxelles ». Il s’agit d’activer à distance le pavillon belge de la Biennale d’architecture de Venise, par le biais d’une série de discussions, projections de film et journées d’étude.
Comment les architectes peuvent-ils contribuer à bâtir un espace démocratique ? Telle est la question, parmi d’autres, posée par les commissaires du Pavillon belge de la 16e Biennale d’architecture de Venise. Commandée par la Cellule d’Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’exposition a été confiée à à une jeune équipe, constituée du collectif belge d’architectes Traumnovelle et de Roxane Le Grelle, coordinatrice de projets chez A+.
En écho à ces problématiques, sera invité à Bruxelles un panel d’intervenants multidisciplinaires, comme le philosophe Bruce Bégout, spécialiste de Husserl, le photographe Philippe Braquenier, Sébastien Lacomblez — artiste pluridisciplinaire qui mêle graphisme, arts plastiques et numériques, design, événementiel — Dennis Pohl, peintre et photographe, l’artiste Claire Trotignon ou encore le studio de design graphique 6’56” (Jurgen Maelfeyt).
Eurotopie
BOZAR / Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
Du 3 juillet 2018 au 25 novembre 2018
Propos tirés du communiqué de presse de BOZAR, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.