Collaborations

Glass 1989 au Cersaie 2016

À l’occasion de l’édition 2016 du Cersaie à Bologne, M. Stefano Boccalon, PDG de l’entreprise Glass 1989 a accepté de répondre à 3 questions posées par AA.

Stefano Boccalon - CEO Gruppo Glass


En quelques mots, pourriez-vous présenter votre entreprise et vos derniers projets ?

Showering, Spa Rituals et Home Wellness : voici les mots anglais pour désigner le monde de l’espace bain et du bien être. C’est aussi l’univers de Glass 1989, société située à Oderzo (Treviso), sur plus de 20.000 m2, et qui emploie 120 salariés. Notre société vit une période particulièrement positive grâce à la flexibilité de sa structure productive et à sa capacité d’adaptation à une demande qui évolue constamment.

Vous participez au Cersaie cette année, quels produits et/ou solutions innovantes présenterez-vous ?

Oui, nous allons participer au Cersaie cette année. Les nouveautés concernent les solutions modulaires de sauna et hammam pour particuliers et professionnels, ainsi que des spas destinés aux espaces extérieurs et intérieurs. Nous présenterons aussi de nouvelles combinaisons de parois, de colonnes de douche, allant de la balnéo aux baignoires design, et s’inscrivant toujours dans une recherche du bien être.

Comment prévoyez-vous les évolutions de votre secteur, et quels sont, selon vous, les principaux enjeux à adresser à horizon 2020 ?

La spécificité de Glass est de proposer des gammes de produits larges et transversales, et dans les prix aussi. Cette année, nous avons enregistré +40% de commandes sur le marché italien, ce qui nous conforte dans les choix stratégiques que nous avons pris. Notre objectif à moyen terme est désormais de renforcer notre présence sur les marchés étrangers. En 2016, Glass 1989 connait une croissance de 20% par rapport à l’année précédente, une croissance qui concerne toutes les catégories de produits, en particulier les solutions Showering. Le marché italien reste le marché principal de la marque.

Pour en savoir plus, retrouvez ici le site internet de Glass 1989.

React to this article